Nos partenaires

Evian Resort

L'Evian Resort a souhaité soutenir l'association Enfants du Léman pour les aider à grandir et offrir aux enfants des souvenirs qu'ils pourront partager autour d'eux.
Bien plus qu'un don financier, nous nous engageons aussi à les aider à réaliser ces rêves en impliquant nos équipes chaque jour dans l'organisation et la réalisation de ces derniers.
Dans notre métier, l'important est d'offrir une expérience magique à nos hôtes, nous allons donc mettre nos compétences au service des Enfants du Léman.
Nous nous réjouissons de ce partenariat et tout ce qu'il va apporter à l'Evian Resort et à l'association.

Yannick LE HEC
Directeur Général de l'Evian Resort
Site web Evian Resort



Intersport Thonon

Le fait d’avoir découvert votre association m’a remémoré une période difficile durant laquelle l’une de mes filles souffrait d’une scoliose très prononcée. Toute ma famille et mes proches ont dû surmonter cette épreuve qui a duré 4 ans. Elle a finalement subi une lourde opération et aujourd hui, elle va très bien. Durant ces 4 années, c’est comme si les bons moments de vie étaient toujours "nuageux", on ne peut pas prendre des "bonnes bouffées de bonheur" à 100%..., la maladie ne donne pas de vacances. Ensuite, quand tout va mieux, on oublie vite...
Les "Enfants du Léman" met un peu de ciel bleu dans la vie des enfants, des familles, des proches.
Et vous, bénévoles, vous n’oubliez pas...
En vous aidant modestement, mon équipe et moi même sommes simplement heureux de faire
quelque chose de bien pour ces enfants et d’encourager les bénévoles à réaliser des rêves .
(Alicia, ma fille, aurait adoré une promenade en chiens de traineaux...). Donc merci à vous.

Pierre François Roux
Directeur du magasin Intersport Thonon Marclaz
Facebook de Intersport



Amicale des Sapeurs Pompiers de Thonon

Christophe LORRE
Président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Thonon-les-Bains :
"Pourquoi soutenir l’association « Enfants du Léman » ?
Tout a commencé il y a un an, lorsque nous avons reçu le courrier d’un enfant handicapé.
Esteban, passionné par les pompiers, souhaitait recevoir notre calendrier. Sa lettre, émouvante et pleine de sincérité, ne pouvait alors nous laisser insensibles. Privé de sa mobilité, nous avons donc répondu à sa demande en y joignant quelques présents en rapport avec notre profession.
Le courrier de remerciements de sa maman était accompagné de photos sur lesquelles on pouvait lire la joie et l’émotion d’Esteban et de ses proches.
A cet instant précis, nous avons pris conscience que le bonheur d’un enfant malade ou atteint de handicap était vraiment à notre portée.
Notre profession fait rêver de nombreux enfants. Les voir s’émerveiller devant un camion rouge, une grande échelle ou un casque nous émeut toujours et nous emplit de joie et d’une grande fierté. Peu de temps après, nous avons découvert l’existence de l’association « Les Enfants du Léman ».
Motivés par notre récent échange avec Esteban, c’est tout naturellement, et sans hésitation, que nous les avons contactés afin de les accompagner dans leur démarche et leur apporter notre soutien.
L’association fait en tous points écho aux valeurs qui nous animent quotidiennement et nous rappelle l’essence même de notre engagement au sein des Sapeurs-Pompiers : L’altruisme et le don de soi.
Comment réaliser leurs rêves ?
Les enfants qui le souhaitent pourront tout simplement, l’espace de quelques heures, venir jouer les apprentis pompiers au sein même de notre centre de secours.
Ils pourront assister (voire participer activement pour ceux qui le peuvent) à quelques exercices, monter dans les véhicules, activer la sirène et le gyrophare, tenir une lance et découvrir quantités d’autres surprises… Par la suite, nous pourrions également réaliser ensemble quelques évènements sportifs (défis, marathons, courses cyclistes ou en montagne…).
L’amicale des Pompiers de Thonon possède par ailleurs du matériel que nous mettons volontiers à disposition de l’association en vue des manifestations organisées par leurs soins.
Parmi nos rangs, nous disposons de multiples compétences, diplômes ou contacts permettant de proposer diverses activités telles que des courses de chiens de traîneaux ou de la voile sur le Léman…
Enfin, nous serons heureux d’apporter notre aide financière, provenant de la générosité de la population, à l’occasion notre passage annuel pour les calendriers.
L’association « Les Enfants du Léman », menée par des bénévoles motivés, sympathiques et impliqués, défend une noble cause qui nous touche tous et que nous sommes heureux de soutenir.
Particuliers, entrepreneurs, sportifs, associations, rejoignez-nous, émerveillez ces enfants, participez à la réalisation de leurs rêves ! Notre plus belle récompense sera de voir leurs yeux pétiller de bonheur !
Site web Amicale des Sapeurs Pompiers de Thonon



Barque La Savoie d'Evian les Bains

La barque "La Savoie" ouvre ses portes à ces enfants, leur offrant bénévolement l’occasion de vivre un moment privilégié de bonheur simple, une réelle trêve dans leur lutte contre la maladie et leur traitement. Les équipiers accueilleront ces enfants à bord de ce magnifique bateau unique en son genre et partageront leurs passions. Ils laisseront pendant un moment la barre du bateau à ces enfants pour aller droit devant... Site web Barque La Savoie



Les Pt'Hiboux du Léman

Les pt'Hiboux du Léman sont là pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants...
Quoi de plus beau que le sourire d'un enfant hospitalisé ?
Site Les Pt'Hibous du Léman



Retour à Enfants du Léman