Le rêve de Grégoire, 11 ans : Faire du Karting avec ses amis.

Vendredi 22 juillet 2016

Afin de satisfaire Grégoire et de répondre au mieux à sa demande de rêve, l’association Enfants du Léman a préparé cette aventure dans l’esprit d’assurer, comme à chaque « Enfant du Léman », un moment et un accueil privilégiés. Avant même cette journée, la préparation de ce rêve a permis à Grégoire de s’évader au delà des murs de l’hôpital.
Aussi, le jour J, Grégoire a la formidable surprise de voir arriver devant sa maison à Thonon une Porsche, pour l’emmener au circuit de Karting d’Annemasse.

Rêve de Grégoire

Ses yeux s’illuminent ; en moins de 10 secondes, il s’est installé, a bouclé sa ceinture, prêt à partir à bord de cette prestigieuse voiture !
Son chauffeur, David, bénévole de l’association, fait vrombir le moteur avant de s’éloigner pour rejoindre Annemasse, sous le regard de sa famille émue et de ses amis admiratifs. C’est un enfant émerveillé qui arrive en Porsche au karting d’Annemasse.

Rêve de Grégoire Rêve de Grégoire

Il s’en suit un vrai shooting photo sur le parking : Grégoire assis place du conducteur, avec son frère, ses trois amis, sa maman. Tout le monde est heureux et fier de prendre la pose au volant de ce beau bolide !

Rêve de Grégoire Rêve de Grégoire

Rêve de Grégoire

Une fois dans l’enceinte du circuit, nos jeunes concurrents étudient scrupuleusement le circuit, se préparent, écoutent attentivement le briefing et les dernières consignes de conduite avant de mettre leur casque de pilote. Ils sont tous sur la ligne de départ.
Grégoire déterminé, concentré, est prêt !

Rêve de Grégoire Rêve de Grégoire
Rêve de Grégoire Rêve de Grégoire

Rêve de Grégoire

Il remporte la première session. Un goûter les attend. Chacun fait son commentaire, évoque les moments forts de cette première manche. Baptême pour les uns, seconde fois pour les autres, le karting suscite beaucoup de rires et d’échanges techniques de nos pilotes en herbe !
L’émotion est là ; ravie de voir son jeune champion rire aux éclats, se concentrer, partager des instants magiques avec ses amis, sa famille est heureuse tout simplement. Elle laisse ainsi derrière elle ces moments difficiles, de stress et d’angoisse, pour profiter pleinement de ces instants merveilleux.
Après ces deux sessions, l’heure de la remise des prix a sonné !
Grégoire monte fièrement sur la plus haute marche du podium, il brandit sa coupe sous les applaudissements de sa famille, de ses amis et des bénévoles de l’association.

Rêve de Grégoire Rêve de Grégoire

Dans le regard de Grégoire, on mesure toute l’intensité du bonheur d’avoir réalisé et partagé cet après-midi de rêve avec ceux qu’il aime.
Quelques jours plus tard, le livre photo de cette belle aventure est remis à Grégoire par les bénévoles de l’association, l’occasion ainsi d’immortaliser sur papier ces merveilleux souvenirs, d’échanger à nouveau sur ces fabuleux moments et de se tourner vers de nouvelles aventures !