Notre Marraine

Peggy Bouchet

Peggy Bouchet

Navigatrice/aventurière, conférencière et entrepreneuse. Peggy, alors Ingénieure financier export au sein d’une société internationale, a été à 24 ans, la 1ère femme à avoir osé traverser l’Atlantique à la rame en solitaire. Elle est née à Evian et y demeure.

« A l’origine de cette initiative au sein de l‘association Enfants du Léman, j’ai toujours été sensible à la cause des enfants qui livraient un combat contre la maladie.

Dans le passé, Marraine nationale et dans la région du Chablais des "Virades de l’Espoir", j’ai également participé à plusieurs émissions télé pour collecter des fonds et les soutenir dans leur combat et leurs actions au service des enfants.

Leur maturité, leur regard sur la vie, leur incroyable énergie et leur optimisme à toutes épreuves m’ont toujours beaucoup touchée.

Aujourd'hui, j’ai voulu, par l’intermédiaire de l’association Enfants du Léman, avec notre belle équipe de bénévoles, continuer à m’investir totalement dans cette cause auprès de ces enfants.

Ils ont 7, 10 ou 17 ans et rêvent de visiter un plateau télé et d’assister à un enregistrement, de découvrir le Mont Blanc en hélicoptère, de passer une journée sur le célèbre bateau La Savoie, de sillonner notre région en tant que copilote dans une voiture de collection ou de sport, etc…

Le rêve d’un enfant est toujours un mélange d’authenticité, d’innocence et d’émerveillement. Autant de bonheurs simples, de moments de vie et d’émotions qui se transforment en une formidable aventure.

Ces enfants sont le témoignage exemplaire de l’enthousiasme, de la détermination, du courage, et de l’espérance, autant de vertus et de qualités qui, pour nombre d’entre nous, peuvent paraître naturelles, pour eux elles doivent être renouvelées sans cesse. Leurs rêves sont alors un appui, une force de réserve pour lutter contre la maladie et en guérir, voilà pourquoi ensemble nous devons les soutenir. »

Retour à Enfants du Léman